AVIS et comparatif de NAGE sur PLACE statique, élastique de nage, nage contre courant … Quel système de nage choisir ?

L'élastique de nage

Depuis plusieurs années, la nage avec élastiques prouve tous ses bienfaits tant dans le domaine du loisir que dans le domaine sportif. L’activité est ludique, beaucoup plus qu’il n’en parait, d’où son succès mondial auprès des piscines privées et des salles de sport.
L’équipe STATIC SWIM™ est très heureuse de participer sur le plan international à ce succès.

Équipement de nage statique en salle de sport

Élastique de nage STATIC SWIM™ en salle de sport

Pour être efficace et confortable, le système de nage avec ceinture et élastique doit être qualitatif. Il est en général composé d’une ceinture, d’un élastique et d’une fixation.

Afin de pouvoir nager longtemps, la ceinture doit être confortable. Afin de créer des bonnes sensations d’appuis, l’élastique doit répondre à certaines exigences. Il ne doit pas notamment créer de sensations de retenu. Le système de nage doit permettre à l’utilisateur de retrouver une position naturelle, allongée et horizontale, c’est pourquoi il est préférable de positionner la fixation de nage assez bas (au niveau de votre plage de piscine si possible). Nous vous conseillons de ne plus mettre votre fixation en hauteur car cela créer une force parasite vers le haut qui soulève les fessiers, ou le dos (si vous nagez sur le dos).

Il est avantageux de pouvoir choisir la force de son élastique en fonction de son humeur, du choix de son entraînement, doux, modéré, intensif et bien sûr de son niveau en natation. Notons au passage qu’un même entraînement (le plus souvent pyramidal) comporte en général différentes phases d’intensités, croissantes puis décroissantes …

Dans ces conditions, les entraînements de nage sur place contre résistance élastique ou nage statique (aussi qualifiée de stationnaire) deviennent alors accessibles à toutes et à tous, quel que soit le niveau en natation, même si l'on est débutant.

C’est dans cette vision que l’entreprise STATIC SWIM™ a pris le soin de développer et de faire évoluer son équipement de nage avec élastique. « Nous développons et faisons fabriquer nos propres matériaux en France afin de bénéficier d’un meilleur contrôle de nos équipements, d’une meilleure qualité d’exécution et bien sûr pour participer à la sauvegarde de l’industrie française » nous confie Didier Cottin, créateur et directeur de STATIC SWIM™.

Les caractéristiques des élastiques STATIC SWIM™ (module de Young, résistance chimique, …) offre à l’utilisateur une nage optimale, sans efforts inutiles, et cela quel que soit le niveau du nageur. Les recherches de l’entreprise STATIC SWIM™ ont abouti notamment à des élastiques de nage d’une qualité exceptionnelle, constitués de matériaux très résistants aux agressions chimiques. L’impression de retenue disparait après quelques instants d’adaptation.

Afin de satisfaire tous les niveaux, l’entreprise STATIC SWIM™ a développé 3 forces d’élastique. Tous les types d’exercices de natation et d’aquafitness sont alors réalisables par toutes et par tous.

La première fois, nous vous conseillons de réaliser des gestes amples et de nager le plus calmement possible afin de comprendre les nouveaux appuis dans l’eau. Sans aucune gêne, L’utilisateur fera alors facilement des longues séances avec un confort extrême, et ce quel que soit le niveau en natation. 

C’est beaucoup plus amusant qu’on puisse le croire … On se sent vite sécurisé dans son espace de nage … Parfait pour s’entraîner ou s’amuser dans sa piscine … Cette nouvelle activité physique se démocratise et prend le pas sur les autres systèmes de nage sur place …

Pour plus de détails rendez-vous sur la page Découvrez STATIC SWIM™ ou la page F.A.Q.

Et vous ?

Et vous, faites nous part de vos commentaires

L'entreprise STATIC SWIM™ s'engage à ne pas acheter d'avis, ni de commentaires sur internet.

Donnez votre avis

Nom :*
Adresse mail :* (non communiquée)
Entreprise :
Texte :

*Champ requis